Le Corbeau déchaîné #16

MessageSujet: Le Corbeau déchaîné #16 Thu 1 Mar 2018 - 3:12
Secrétaire scolaire

Le Corbeau Déchaîné
SAINT ADAMS, THURSDAY,
MARCH  1 ST, 2018

Talents de St-Adams

Une bulle féerique à St Adams

L'on connaît tous cette galerie d'art située dans le centre commercial du quartier sud de St Adams. Toujours animée, renouvelant régulièrement les thèmes abordés ainsi que les œuvres exposées, elle a mis et met toujours sur le devant de la scène des artistes cherchant leur public. Ce mois-ci, de nombreuses illustrations remarquables viennent habiller les murs et ce jusqu'au 15 mars prochain !

L'occasion vous est offerte de découvrir le travail de Fay, mystérieux(se) artiste qui conserve son identité secrète. Si Fay a déjà son public depuis quelques temps, cette exposition est l'occasion de faire découvrir son travail aux villageois de St Adams.

Vous prendrez bien une cuillerée de féerie ?

Des elfes, des fées, des sirènes et bien d'autres créatures surnaturelles, Fay a cet univers atypique qui ne peut passer inaperçu. Chacune de ses toiles dégage une aura apaisante par ses couleurs pastelles, ses formes délicates et ses histoires qui semblent pourtant renfermer un message lourd de sens. Un personnage libre arborant un air triste, un autre enfermé dans sa bulle au regard pourtant si apaisé. Cet(te) artiste aime semer le doute, que ce soit sur son message, ses intentions mais aussi l'identité même de ses créations qui prennent vie sous son pinceau.

Une tension se dégage de son travail, suspendu entre rêve et réalité. Doit-on prendre chaque illustration comme une pièce unique, une histoire qui se suffit à elle-même ? Doit-on admirer ces paysages pour ce qu'ils sont ou les mettre en relation avec les créatures qui les côtoient sur la toile d'à côté ? Dans tous les cas, Fay vous invite à explorer un monde sensible, fantasmé mais non idéal, où la nature foisonnante a un effet miroir avec les bâtiments rectilignes de la ville. Un monde qui lui est propre mais qui laisse à chacun la possibilité d'interpréter ce qu'il voit sur la base de son propre vécu.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise expérience sensorielle avec Fay, juste un voyage en toute intimité avec l'artiste durant lequel cet univers n'est pas seulement le sien, mais aussi le votre.

Joachim Anson

Interview de Billy

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui nous allons interrogé une personne qui ne veut pas donner sa vrai identité. Nous la surnommerons donc Billy. Billy n'est pas anglais, l'interview a été fait en français, mais pas d'inquiétude, je vous ai tout traduis. Bonne lecture chers lecteurs adorés !

Bonjour Billy, que peux tu nous dire sur toi qui ne soit pas secret défense, pour te présenter ?

Bonjour ! Billy ? Vous auriez pu choisir un nom un peu plus classe quand même. J'ai pas trop une tête à m'appeler Billy. Sinon je suis arrivé du nord de l'Afrique dans votre village assez récemment, j'ai 24 ans, je suis doué en chant et en danse, j'aime faire du sport et je cherche un boulot dans l'un de ces domaines, si j'peux passer une annonce en même temps.

Billy, vous en avez fait du chemin jusqu'ici. Comment avez vous fait pour voyager de votre pays jusqu'au notre ?
J'ai pris l'avion tout simplement et après je me suis débrouillé avec des transports en commun ou en faisant de l'auto-stop

Pour avoir pris l'avion, c'est que vous avez des moyens. Comment se fait-il que vous vous soyez retrouvé à la rue ?
Beeen mec, oui j'ai des moyens sur le coup mais j'ai mis à peu près la plupart des sous que j'avais dans ce foutu billet. J'ai pas accès au reste. Après je savais pas où aller donc j'ai tenté de trouver un endroit où dormir et de m'acheter de la bouffe. D'ailleurs, pourquoi vos chips vinaigrés sont les moins chers ? C'est pas bon.

Comment vous êtes vous procuré cet argent pour acheter un billet d'avion ?
Et tu veux mon numéro de carte bancaire ? T'as besoin de sous ? Nan parce qu'entre nouveaux pauvres, on peut se comprendre hein !

Vous êtes sur la défensive. Ce pourrait-il que vous ayez volé cet argent ? Ou que vous l'ayez eu de façon illégale ?
Tu me prends pour un voleur parce que je suis typé c'est ça ? C'est quoi ton cliché mec ? J'suis pas un voleur.

Pourquoi ne pas répondre alors ? De quelle manière avez vous payé votre voyage jusque l’Angleterre ?
De base j'suis d'une famille aisé, ça te va ? Insiste pas trop, j'sens que tu vas me chauffer sinon.

Et pourquoi avoir choisi Bridges Adams, un village rempli que d'homme , comme destination ?
Pour mieux me fondre dans la masse parmi tous ces hommes.

Il y a pourtant plein d'autres petits villages ? C'est par choix ou totalement au hasard que vous êtes arrivé ici ?
J'y connais rien aux villages anglais. J'ai choisi au hasard !

Est-ce que vous avez rencontré des personnes en arrivant ici ? Vous êtes vous fait des amis ? Des personnes de confiances ?Pour tout vous avouer, vous n'avez pas l'air de quelqu'un qui vit dans la rue actuellement.
J'ai vraiment eu de la chance en arrivant ici. J'ai rencontré quelques personnes qui m'ont offert un repas et quelqu'un en particulier chez qui je loge maintenant. C'pour ça que je sens bon ! C'est un ami, je lui fais confiance même si je comprends pas tout ce qu'il me dit. Je lui dois beaucoup !

Vous apprenez l'anglais avec cette personne qui vous loge ? L'apprentissage est difficile ?
Oui il m'aide beaucoup et à côté j'essaie d'apprendre tout seul aussi quand il est pas dispo. Mais j'avoue que c'est vachement dur, je déteste l'anglais !

Pourquoi choisir l’Angleterre comme pays si vous détestez l'anglais ? Pourquoi pas l'Allemagne ? La France ou autre ?
Quand on cherche à être discret, on se rend là où on est le moins susceptible d'être trouvé.

Discret par rapport à quoi ? A qui ?
Ben je vais pas le dire, si tu m'appelles Billy de base, c'pas pour rien hein.

Cet interview touche à sa fin. Avez vous un message à faire passer à quelqu'un ? Quelque chose à dire pour conclure ?
Je voudrai dire merci à celui qui m'aide, et que sans lui je ne sais pas où je serai actuellement. Et dire aussi que malgré ce qu'il peut se passer dans ma vie, je me relèverai toujours !

Horoscope

Bélier
Esprit : Bientôt les vacances de fins d'années, vous allez bientôt pourvoir profiter de votre famille.  
Santé : Ne mangez pas trop en fin d'année.  
Coeur : En fin d'année, n'oubliez pas de vous amuser si vous êtes célibataire, pour les cœurs déjà pris, profitez de votre moitié.  
Votre saison : L'été.  

Taureau
Esprit : Même si vous aimez la solitude, n'hésitez pas à sortir un peu, ça vous ferez du bien.
Santé : Faites un peu plus de sport, pour éliminer les repas de fins d'années.
Coeur : Cette fin d'année est une bonne nouvelle, pour vous trouver quelqu'un.  
Votre saison : L'hiver

Gémeaux
Esprit : Vous devez sortir pour faire de nouvelles rencontres, ça vous fera du bien.
Santé : Ménagez-vous un peu.
Coeur : Un peu moins de volages, vous risquez de tomber sur le bon.  
Votre saison : Le printemps

Cancer
Esprit : Les liens familiaux vous préoccupent, surtout en cette fin d'année, il est peut-être temps d'aller les voir.  
Santé : Tout semble aller parfaitement, hormis peut-être un petit rhume à l'horizon.
Coeur : Vous avez besoin de lien fort, d'être rassuré par votre moitié, mais ne soyez pas trop collant non plus.  
Votre saison : L'automne.

Lion
Esprit : Attention en cette fin d'année, avec les cadeaux qui arrive, ne dépensez pas trop.
Santé : Vous avez la pêche.
Coeur : L'amour vous sourit, ne laissez pas passer cette chance.

Vierge
Esprit : Vous avez besoin de reconnaissance, auprès de vos supérieurs, ne mettez pas la barre trop haute.
Santé : Sans aucune surprise, vous attraperez tout ce qui traîne autour de vous.  
Coeur : C'est le grand amour !
Votre saison : L'hiver.

Balance
Esprit : Vous avez besoin toujours d'avoir l'accord des autres, foncez et prenez vos décisions.  
Santé : Un petit régime, ne vous fera pas de mal.  
Coeur : Vous pensez souvent au mariage, pour ceux en couple, peut-être est-il temps de franchir le cap ?
Votre saison : Le printemps.

Scorpion
Esprit : On vous admire pour votre charisme, surtout que vous semblez atteindre vos objectifs sans aucun problème.
Santé : Freinez un peu sur vos ambitions dangereuses, et prenez moins de risques.
Coeur : Ne soyez pas trop jaloux, vous risquez de perdre votre partenaire à force.

Sagittaire
Esprit : Toujours en quête d'en apprendre d'avantage, prenez un peu de repos tout de même.
Santé : À force d'avoir la bougeotte, vous allez tomber malade, faite attention.  
Coeur : On vous aime, même trop pour votre partenaire, faite plus d'effort, pour garder l'amour de l'autre.

Capricorne
Esprit : Vous avez un esprit combatif pour cette fin d'année, peut-être une promotion en approche ?
Santé : La joie, est votre devise pour les fêtes, vous êtes tout simplement heureux.
Coeur : Tout va bien de ce côté, vous trouvez votre compte et tout le monde est content.
Votre saison : L'hiver

Verseau
Esprit : Votre envie de liberté, vous joue des tours, faites attention.
Santé : Sortez un peu votre nez des bouquins et amusez-vous.
Coeur : Vous jouissez du grand amour, mais faites aussi un peu de compromis.
Votre saison : Le printemps.  

Poisson
Esprit : Vous vivez dans vos rêves, n'hésitez pas à confronter un peu à la réalité, ça vaut parfois le coup.
Santé : Ne restez pas seul, profitez de vos proches, ça vous fera du bien.
Coeur : Vous donnez tout pour votre moitié, mais pensez aussi un peu à vous.

« Photos 2A »
Photo Artistes Amateurs

Bartholowew Herondale

Aujourd'hui nous ferons la lumière sur un jeune prodige de la photographie, salarié dans la célèbre école de Bridges Adams. Bartholowew Herondale, 26 ans, psychologue, a reçu le premier prix du concours « photos 2A » (photo Artistes Amateurs) organisé par le célèbre Eden Palace et pourra ainsi être exposé  là-bas, durant un mois.

Ce concours permet de mettre en lumière des jeunes talents, jugés par des photographes professionnels, tel que le grand Tim Walker. En l’occurrence, le talent de monsieur Herondale, sera visible durant cette période, en grand format de deux série de photos, ainsi qu'un chapitre dans un livre de photographie.

Aussi, si le cœur vous en dit, vous pourrez toujours aller faire un tour du côté du vernissage, où sera également présent le jeune prodige, durant le week-end. Et rien que pour nous, Monsieur Herondale, c'est confié sur son incroyable surprise, d'avoir gagné la première place.

« Je n’y croyais pas avant de recevoir l’invitation papier officielle. J’adore la photographie et je la pratique depuis longtemps mais pour être honnête ... je ne suis pas des plus doué, je me débrouille mais jamais je n’espérais gagner un tel concours. Je pense que faire de mon mieux pour mon modèle m’a énormément aider, il a sûrement changer la donne »
L. J

Brèves

Les Miss

Ce concours d'une grande qualité a remporté un vif succès tant au niveau de ses participants pour le titre de Miss St-Adams que pour les votes élisant celles-ci.
Les grandes gagnantes sont donc dans la catégorie Miss St-Adams : Jean Campbell et sa dauphine : Cédric Aylen.
Néanmoins, la concurrence était rude pour les 21 participants tous plus en beauté les uns que les autres.

"Beauté, grâce, confiance, intelligence. Voici les qualités incarnées par nos Miss St-Adams. Félicitations aux gagnants." a tweeté le compte officiel du Comité des Fêtes.

Nous pouvons cependant nous étonner du silence persistant de notre maire, Elrick Adams, généralement toujours prompt à mettre en avant la réussite de notre village, et cela quel qu’en soit le domaine.
Certains de ses opposants politiques n’ont par ailleurs pas hésité à citer son nom pour les cadeaux anonymes -et quelque peu centrés sur la masculinité- qui ont été généreusement offerts aux heureux gagnants, à savoir un bon pour l’achat d’un pack de 6 bières et une boite de préservatifs ‘Sensations Extrêmes’.

Nous en souhaitons un bon usage aux Miss, et au nom à tous, nous remercions ce généreux bienfaiteur anonyme.

Le Corbeau Déchaîné

Section Départs et Arrivées
Départs : Nous souhaitons une bonne route à Lee Davis, Matthew Sky, Harley Schott, Tony Hartmann et Elliott Loyd.
Arrivées : Arrivée de Jungo B.D. Ghostfeller, Ambrose Marbel, Ashram Levinski et Kieran Wright. Nous leur souhaitons officiellement la bienvenue.
©️ Méphi.

Hélène et les garçons

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1